Faire un don
16 Juin 2021

Les interventions de Charlène et Billie racontées par les élèves

Article
Les interventions de Charlène et Billie racontées par les élèves

Ces derniers temps, nos volontaires de la région Centre Val de Loire Charlène et Billie ont animé plusieurs interventions. Parmi elles, une autour de la gestion des émotions (CE2), une sur la violence (CE1) et une sur le harcèlement et le cyberharcèlement (CM1-CM2). 

Elles ont réalisé plusieurs activités dont le classement des émotions de la plus intense à la moins forte, la régulation de ces émotions par des outils ; un exercice à partir de la bande dessinée Max et Lili au sujet du harcèlement et de la violence quotidienne que les enfants peuvent observer et enfin un travail à partir de la chanson Petite Fille du chanteur Keen’V autour du harcèlement et cyberharcèlement. 

Et si, pour une fois, on changeait d’angle ? 

Aujourd’hui, ce sont les élèves de l’école des Bergerets qui  nous racontent les interventions de Charlène et Billie dans leur livret scolaire. Découvrez vite ces animations du point de vue des élèves de CE1, CE2 et CM1-CM2 en lisant l’extrait ci-dessous ! 

Une intervention avec  Charlène et Billie, ça vous intéresse ? Demandez une intervention dans le Centre Val de Loire en nous envoyant un mail à contact@adosen-sante.com

Et si vous êtes en métropole ou dans les DOM TOM, n’oubliez pas que nos volontaires en service civique le sont également.

Demandez une intervention gratuite sur la thématique de votre choix ➡️ https://bit.ly/39rpRLX

 

 

 

Newsletter

Toutes les nouvelles campagnes, nos concours, nos actions et nos outils pédagogiques en exclusivité dans votre boîte mail tous les deux mois. C’est ici pour vous inscrire à notre newsletter bimestrielle.