Faire un don

Appel à projets
pédagogiques

En trois ans, 112 projets d’établissements scolaires, répartis sur toute la France, ont été primés. De belles réalisations, mettant les élèves au cœur de l’action, en sont nées. Aujourd’hui encore, l’association poursuit l’accompagnement des lauréats, à travers les différentes étapes de leurs projets et leur concrétisation.

L’édition 2022 de l’appel national à projets pédagogiques est lancé !

du

14 février

au

20 mai

2022

’ADOSEN Prévention Santé- MGEN fonde ses actions sur quatre piliers :

01

L’intervention en milieu scolaire et périscolaire

02

Le développement et déploiement d’outils pédagogiques

03

La coopération pédagogique

04

La formation de la communauté éducative et des intervenants

L’appel à projet d’ADOSEN a été pensé pour combiner ces quatre axes et être ainsi en mesure de répondre aux besoins de la communauté éducative de la façon la plus complète possible (financement, accompagnement, valorisation et proposition d’outils adaptés à leurs projets).

Qui peut candidater ?

Cet appel à projet s’adresse au milieu scolaire, périscolaire et universitaire. Ainsi peuvent candidater les personnels éducatifs (professeurs, infirmières scolaires, directeurs d’écoles, inspecteurs etc…), les étudiants mais également des associations souhaitant mener un projet au sein d’un établissement  scolaire ou d’une université.

 

La thématique

Altérité & Vivre ensemble

Pour cette quatrième édition, ADOSEN a décidé d’axer son appel à projet sur la thématique : Altérité & Vivre ensemble. 

 

Nos volontaires en service civique ainsi que les équipes éducatives sur le terrain nous ont fait part de leur inquiétude face à l’augmentation des discriminations et du harcèlement dans le milieu scolaire.  Pour exemple, 20% des jeunes de 8-18 ans déclarent avoir déjà été confrontés à une situation de cyberharcèlement.


Ces situations peuvent avoir une incidence directe sur le bien-être des élèves et la cohésion au sein d’un établissement scolaire ou universitaire.

 

Il est donc important pour ADOSEN d’accompagner la communauté éducative dans le rétablissement d’un climat entre jeunes plus serein. 

 

Ce quatrième appel sera centré sur les projets visant les sous-thématiques suivantes :

Handicap

Sexe, genre et orientation sexuelle

Différences culturelles

Différences physiques

Autres Vous avez des idées ? Nous sommes prêts à contribuer à leurs réalisation!

Comment participer ?

Pour participer, il vous suffira d’envoyer le formulaire téléchargeable ci-dessous par mail à l’adresse contact@adosen-sante.com.

Objet du mail : ANPP2022-[Nom de l’établissement scolaire]-[Code Postal]

Nous avons hâte de découvrir vos projets et de nous engager avec vous pour l’amélioration du climat scolaire!

Pour tout besoin d’informations complémentaire : contact@adosen-sante.com.

Newsletter

Toutes les nouvelles campagnes, nos concours, nos actions et nos outils pédagogiques en exclusivité dans votre boîte mail tous les deux mois. C’est ici pour vous inscrire à notre newsletter bimestrielle.