Faire un don
24 Mai 2022

ADOSEN recrute sa prochaine promotion de volontaires en service civique !

Non classé
ADOSEN recrute sa prochaine promotion de volontaires en service civique !

– LES CANDIDATURES SERONT OUVERTES À PARTIR DU 15 JUIN –

La Réunion, Auvergne, Ile de France, Mayotte, Normandie, Bourgogne Franche Compté, Guadeloupe ou Bretagne etc…. nos volontaires en service civique sont déployés partout en France, métropole et DROM.

Et si, cette année, notre volontaire en service civique c’était TOI ?

En effet, nous te proposons une mission ludique au contact des élèves de la maternelle au lycée : ton rôle sera de sensibiliser des jeunes aux thématiques de santé, de solidarité et de citoyenneté de ta région. 

En binôme, tes missions seront donc :

  • d’animer des ateliers de sensibilisation auprès des établissements scolaires de ton territoire
  • la prise de contact et le démarchage des établissements scolaires et des professionnels de l’éducation
  • la construction d’outils pédagogiques (animations, jeux, etc..) autour des thématiques de santé, solidarité et citoyenneté, en lien avec le responsable de l’association dans votre région ou au niveau national
  • la participation à l’évolution des outils d’animation déjà existants
  • la valorisation des outils de l’association

Mais afin de te préparer à l’animation d’intervention auprès des jeunes, tu bénéficieras d’une semaine de formation en début de mission. Cette semaine de formation, commune entre tous les volontaires, t’offrira un socle de connaissances solides pour construire vos interventions. En bref, un service civique engagé d’une durée de huit mois à partir d’octobre 2022.

L’aventure ADOSEN te tente ? 

Pour candidater, rendez-vous sur cet article à partir du 15 juin 2022. Et d’ici là si tu es très impatient(e) ou si tu as des questions… écris nous à l’adresse contact@adosen-sante.com 

Newsletter

Toutes les nouvelles campagnes, nos concours, nos actions et nos outils pédagogiques en exclusivité dans votre boîte mail tous les deux mois. C’est ici pour vous inscrire à notre newsletter bimestrielle.