Faire un don
01 Août 2021

Rudy et Lucie – La laïcité, cap ou pas cap ?

Outils pédagogiques
Rudy et Lucie – La laïcité, cap ou pas cap ?

Ce matin, nous avons publié la tribune d’Eric Chenut, Président ADOSEN, à destination de tous, et notamment du personnel éducatif et pédagogique. Vous aviez tant aimé Rudy et Lucie, les petits chats qui aident vos enfants et élèves à appréhender les gestes barrières depuis le mois de mars, que nous avons décidé de leur faire vivre une nouvelle aventure : celle de la laïcité. 

Construite sous la forme d’une bande dessinée, Rudy et Lucie – La laïcité, cap ou pas cap ? – n’est ni plus ni moins que la tribune d’Eric Chenut, Président ADOSEN, adaptée aux plus jeunes. Cette tribune sous forme de BD est également un outil pédagogique qui peut être utilisé dans les classes du premier degré. Il était important de parler de ce sujet qui touche aussi les enfants en nous adressant directement aux enfants et de de leur permettre d’être eux-mêmes acteurs de cette laïcité.

Nous vous encourageons à partager et diffuser cette bande dessinée au plus grand nombre, afin que d’autres parents, professeurs et membres du personnel éducatif puissent faire découvrir la laïcité et parler du vivre ensemble avec les enfants et les élèves du premier degré ! 

Pour télécharger la bande dessinée Rudy et Lucie – La laïcité, cap ou pas cap, rendez-vous ici.

 

Newsletter

Toutes les nouvelles campagnes, nos concours, nos actions et nos outils pédagogiques en exclusivité dans votre boîte mail tous les deux mois. C’est ici pour vous inscrire à notre newsletter bimestrielle.