8 Mars 2024 : Le Monde À L’Envers
Le Monde À l’Envers : le journal presse de l’association ADOSEN, spécial 8 mars
Nous sommes le 8 mars 2134, date de parution du Monde À L’envers. Début du 22ᵉ siècle, ce moment où, selon les experts actuels, l’égalité des genres sera parfaitement atteinte en France. Ce qui était un souhait depuis des centaines d’années est devenu maintenant une réalité. Le ministère chargé de l’égalité a été dissous ! La coupe du monde de football féminine fait des audiences presque aussi importantes que la coupe du monde de football masculine, et, selon une analyse menée par le cabinet NESADO : au 21ème siècle, les femmes devaient faire face à une série de dépenses supplémentaires tout au long de leur vie, simplement en raison de leur genre ou de leur sexe !
Vous l’avez compris, Le Monde À l’Envers reprend tous les codes de presse actuels pour vous faire plonger dans un univers, dans une France où la charge mentale genrée est caduque, la représentation des femmes dans la presse n’est pas réduite au harcèlement, viol, ou autres formes de violence.
À travers les rubriques politique, finance, mode, police/justice, à travers les sujets traités et leur tonalité, à travers la description d’un homme politique qui sacrifie son congé paternité pour honorer son rôle d’homme d’État fait scandale, laissez-vous embarquer, interpeller, déstabiliser par l’idéal du Monde À l’Envers.
Disponible en version digitale : Le Monde À L’Envers
Disponible en version papier (stocks limités), contactez Awa Leila – atidjani@adosen-sante.com