Faire un don
26 Octobre 2021

Campagne Handicap & Sport

Campagne Handicap & Sport
Le saviez-vous ? Le terme de handicap a évolué ces dernières années, en passant de la notion de « personne handicapée » à celle de « personne en situation de handicap ».

A l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique 2021, nous avons mené une campagne Handicap&Sport. Chaque jour, du 1er au 5 février, nous avons partagé sur nos réseaux sociaux des actions, interviews, articles de réflexion et mise en avant de personnalités !

Ainsi, lundi, vous avez pu écouter un podcast d’une trentaine de minutes ayant pour invités Djézia Hennaoui, Fondatrice du HandiShow (un défilé de mode qui réunit sur une scène insolite, des sportifs de haut niveau valides et des sportifs en situation de handicap) et Vincent Dallard, participant du Handi Show et grand amateur de Torball.

Mardi, nous avons déconstruit ensemble les idées reçues sur le handicap et le sport : “Le handisport, c’est pas du sport ” ; « J’aurai aimé jouer au football avec mon fils/ma fille mais il/elle est en fauteuil alors ce n’est pas possible » ; “La France n’est pas un pays qui se distingue par ses performances paralympiques” Nous vous avons donné toutes les clés pour répondre à ces réflexions avec nos visuels !

Mercredi, nous avons eu la chance de rencontrer la grande sportive Claire Supiot. Après avoir fait les Jeux Olympiques de Séoul dans la discipline de la natation en 88, elle va être diagnostiquée atteinte de la Maladie de Charcot-Marie-Tooth en 2008. Aujourd’hui, elle concourt aux Jeux Paralympiques de Tokyo, plus motivée que jamais ! Retrouvez son interview ici.

Jeudi, Justine Broussais, Doctorante et Chargée de projets à l’ADOSEN, a partagé ses réflexions autour de la thématique dans un article à lire ici.

Enfin, vendredi, nous avons clôturé cette campagne engagée avec le partage d’une de vos volontaires en service civique : Coralie Dallet, entraineuse de Baskin, met en avant ce très beau sport inclusif dans un article à découvrir ici.

Newsletter

Toutes les nouvelles campagnes, nos concours, nos actions et nos outils pédagogiques en exclusivité dans votre boîte mail tous les deux mois. C’est ici pour vous inscrire à notre newsletter bimestrielle.