Sous le signe de la santé et de la solidarité

08/11/2018

Du 9 au 19 octobre, ont eu lieu plusieurs cross scolaires dans les Côtes-d’Armor. De Paimpol à Dinan, en passant par Saint-Brieuc ou encore Langueux, ces différentes rencontres étaient l’aboutissement d’une séquence pour tous ces élèves qui ont travaillé sur le sport et la santé à l’école depuis la rentrée.

Ces cross successifs ont été organisés et animés par l’USEP en partenariat avec la MGEN, l’ADOSEN et le Secours populaire. Pas moins de 500 élèves, de grande section à CM2, étaient réunis lors de chaque rencontre pour courir 10, 20 ou 30 minutes.

Ce fut l’occasion pour Manon, volontaire en service civique, de présenter l’ADOSEN aux professeurs des écoles du département. Des quizz sur l’activité et l’alimentation ont été remis à chaque élève. Une rencontre avec Manon a été proposée aux professeurs afin d’intervenir dans leurs classes et ainsi finaliser leur projet sur le sport et la santé. Aussi, les autres thèmes sur lesquels Manon peut intervenir ont été évoqués afin d’accompagner les professeurs dans un projet déjà existant ou dans la mise en place d’un futur projet

Actualités similaires

Programmation informatique au collège : la France à l’heure du codage

À l’instar de nombreux pays comme les États-Unis, l’Angleterre ou encore l’Allemagne, laLire la suite

Une situation compliquée à Mayotte, Camille Buquet en parle

Notre volontaire en service civique Camille Buquet témoigne d'une situation difficile sur leLire la suite
Voir toutes les actualités