Projet DrawMyLife pour le don du sang – Lycée Maupertuis

19/02/2018

Les premiers résultats des projets lauréats de l’appel national à projet 2017 de l’ADOSEN pointent le bout de leur nez!

 

Les élèves de prépa IFSI et leurs professeurs du Lycée Maupertuis à St-Malo, accompagnés par notre volontaire en service civique, ont œuvré pendant plusieurs mois pour la réussite de leur projet « Donner de soi pour sauver des vies ».  Témoignages, débats, jeux et émotions ont ainsi rythmé le 23 Janvier dernier une journée de sensibilisation à destination de leurs paires, proposée par ces jeunes engagés. Plusieurs ateliers ont été créés pour traiter de différents sujets liés au don d’organes.

Claire Dodard, Morgane Chapuis, Mélanie Allée et Clémence Guimbretière qui s’étaient occupées d’organiser et d’animer l’atelier « Donneurs et receveurs pathologiques » ont réalisé deux vidéos sur la base du concept Draw My Life ou « Ma Vie en Dessin ». Une superbe initiative qui en a ému plus d’un lors de la journée du 23 Janvier!

Vous verrez qu’avec un marqueur, un tableau blanc et une voix off, elles réussissent à nous transporter et à nous émouvoir à travers l’histoire d’un donneur et d’un receveur d’organe.

Un résultat impressionnant qui mérite d’être regardé, valorisé et partagé! Un grand Bravo aux élèves du Lycée Maupertuis!!

Actualités similaires

Dans la Somme : un antistress avant les examens

Devant les constats des équipes éducatives qui notent un stress important, des consommationsLire la suite

« Où est Alice? »

Comment les jeunes naviguent-ils sur internet?  Comment construisent-ils leur(s)Lire la suite
Voir toutes les actualités