Faire un don
29 Octobre 2020

“Les grandes années : Sauve la planète”

RDV Culturel
“Les grandes années : Sauve la planète”

Pour notre campagne dans le cadre de la Semaine Européenne du développement durable, nous vous proposons une nouvelle lecture sur le thème de l’environnement : “Les Grandes années : Sauve la planète” écrit par Gaël Aymon et illustré par Elodie Durand. 

Depuis qu’Oscar a reçu un livre sur l’écologie, il s’est mis en tête de changer ses habitudes et celles de ses amis. Au fond, il a raison, mais il en devient pénible… Avec l’aide de Ness et de toute la bande, il va réfléchir à une action pour sauver la planète, sans se mettre tout le monde à dos !” 

Notre avis : Lorsque le jeune Oscar reçoit le livre “Planète en danger”, il réagit instantanément et décide du jour au lendemain d’agir à son échelle : il pense à éteindre la lumière à chaque fois qu’il sort de table et ne mange plus de Nutella. Si au tout début de son engagement, ses amis le soutiennent, ils le trouvent assez rapidement embêtant à vouloir tout changer…. Mais Oscar veut faire sa part et essayer de sauver la planète ! C’est un très bon livre dont l’approche n’est pas moralisatrice et qui, au contraire, encourage les enfants à agir avec des petits gestes du quotidien. C’est ensemble que l’on parviendra à faire changer les choses ! Et cela passe par la transmission des bons gestes à nos enfants.    

Auteur : Gaël Aymon
Illustrateur : Elodie Durand
Maison d’édition : nathan
A partir de : 7 ans 

 

Newsletter

Toutes les nouvelles campagnes, nos concours, nos actions et nos outils pédagogiques en exclusivité dans votre boîte mail tous les deux mois. C’est ici pour vous inscrire à notre newsletter bimestrielle.