Faire un don
20 Janvier 2021

« Les aventures d’Alexandre »

RDV Culturel
« Les aventures d’Alexandre »

Pour ce nouveau RDV littéraire de l’ADOSEN, nous vous proposons d’aller à la rencontre d’Alexandre, un petit garçon de 9 ans souffrant d’un handicap moteur qui veut réaliser un de ses rêves : rencontrer sa star préférée. 

L’histoire : Alexandre est un petit garçon handicapé moteur, il ne peut donc pas marcher. Son handicap ne l’empêche pas d’être toujours heureux, plein de rêves et de volonté. Il illumine tout sur son passage et trouve toujours les mots pour redonner le sourire à ses proches. Pour lui, tout est possible, il suffit de le vouloir et le demander. Retrouvez dans ce livre, les aventures d’Alexandre pour réaliser un de ses rêves : rencontrer sa star préférée. Va-t-il y parvenir ? Comment va-t-il s’y prendre ?

Notre avis : C’est un très joli livre, accessible aux plus jeunes, qui offre une belle perspective d’échange autour du handicap et de la différence. L’histoire d’Alexandre nous touche et nous émeut, c’est un petit garçon souriant et ouvert au Monde que l’on ne peut qu’apprécier. “Les aventures d’Alexandre” est un bon support pour mettre en place des dialogues avec vos élèves du premier degré pour appréhender ce sujet frontalement mais avec une certaine forme de douceur. Il s’agit d’un sujet qui n’est pas facile à aborder avec de jeunes enfants mais ils doivent apprendre à comprendre le monde qui les entoure, respecter les autres avec toutes leurs différences. Nous vous recommandons avec enthousiasme “Les aventures d’Alexandre”.

Petit bonus pour ce livre… qui est une histoire vraie ! C’est la maman d’Alexandre, Sandra Tengo, qui prend la plume pour raconter l’histoire de son petit garçon si attachant. 

 

Autrice :  Sandra Tengo
Illustratrice : Vanessa Jasaron
Maison d’édition : publishroom factory 
A partir de : 3 ans 

Où acheter ce livre ? https://www.les-aventures-d-alexandre.com/ 

 

Newsletter

Toutes les nouvelles campagnes, nos concours, nos actions et nos outils pédagogiques en exclusivité dans votre boîte mail tous les deux mois. C’est ici pour vous inscrire à notre newsletter bimestrielle.