Faire un don
02 Décembre 2020

“Le petit chat qui n’avait pas de poils”

RDV Culturel
“Le petit chat qui n’avait pas de poils”

📖 Vous entendez les pages du livre que l’on tourne ? Et oui : il est déjà l’heure de notre RDV littéraire bi-mensuel. 🎉Pour notre première publication, nous avons choisi de vous présenter un bel album pour enfants “Le petit chat qui n’avait pas de poils”, écrit par Elena Dem et illustré par Jérôme Cloup. Il est le fruit d’une rencontre entre les Editions Un K’Noë dans les Cloup et Sur les bancs de l’école, association de soutien aux familles d’enfants avec autisme.

Ca parle de quoi? C’est l’histoire d’un petit chat pas comme les autres, un petit chat qui n’a aucun poil sur le corps. A cause de sa différence, il est rejeté par les autres pensionnaires de son animalerie. Un beau jour, une petite fille souhaite l’adopter… Mais ses parents veulent l’en dissuader. 🐱

Notre avis : Coup de cœur pour cet ouvrage plein de tendresse et d’humour sur le respect de la différence. ❤️ C’est un sujet qui fait réfléchir tout autant les petits que les grands. Il est à mettre entre toutes les mains, dès le plus jeune âge pour montrer que l’on est tous égaux, tous différents, tous uniques. C’est un livre qui crie au monde : vive la différence ! A l’ADOSEN, on ne pouvait qu’aimer Tounu, ce petit chat qui n’avait pas de poils, héros d’un bel album pour les petits (et les grands!) qui prône la tolérance, la bienveillance et le respect de l’autre. 👏🏻

Une citation marquante ? Papa ne peut s’empêcher de sourire, attendri. « Je suis fier de toi ma Chloé. Il y a des chats qui ne sont pas comme les autres, mais aussi des enfants. Ce n’est pas une raison pour les rejeter. Au contraire ! Il faut essayer de se mettre à leur place, de les comprendre, et de les ACCEPTER comme ils sont ! »

Thème abordé : La différence
Cible : les enfants, petits et grands

Newsletter

Toutes les nouvelles campagnes, nos concours, nos actions et nos outils pédagogiques en exclusivité dans votre boîte mail tous les deux mois. C’est ici pour vous inscrire à notre newsletter bimestrielle.