Faire un don
27 Novembre 2020

Intervention sur le thème du sport en Bretagne avec Anaïs et Sloane

Intervention en classe
Intervention sur le thème du sport en Bretagne avec Anaïs et Sloane

Aujourd’hui,  nous retrouvons Anaïs et Sloane, nos deux volontaires en service civique ADOSEN pour la région Bretagne, pour une intervention sur le thème du sport ! 

« Le lundi 16 novembre, nous sommes intervenus à l’école publique de Plélo, pour parler du sport et des effets sur la santé. Les élèves sont venus, classe par classe, tout au long de la journée et ont participé au cross qui avait lieu le même jour. Nous avons pu rencontrer tous les élèves de CP jusqu’au CM2. Cette journée était enrichissante tant pour nous que pour les élèves. Nous avons pu parler avec eux de l’activité physique, de la sédentarité ainsi que de la fréquence cardiaque. Nous avons noté que la quasi totalité des élèves prenaient un petit déjeuner mais nous avons pu remarquer une méconnaissance de la différence entre l’activité physique et l’activité sportive. Les élèves ont pu apprendre à prendre leur fréquence cardiaque.

Au moment des conclusions, la totalité des élèves étaient contents de notre intervention et en ressortaient contents d’avoir de nouvelles connaissances. Nous avons effectué plusieurs débats mouvants pour que chacun puisse s’exprimer sans forcément parler et cela a satisfait les enfants. C’est ce qu’ils ont le plus apprécié… ainsi que le jeu de mime pour différencier l’activité physique et la sédentarité ! 

Nous avons pu distribuer aux élèves un quizz sur l’alimentation et l’activité physique ainsi qu’une marelle alimentaire. On est très contentes que cette première intervention se soit bien passée et nous sommes prêtes à démarrer de nouvelles interventions! » 

Contactez Sloane et Anaïs et demandez une intervention gratuite pour les départements de Côtes d’Armor (22) et Ile et Vilaine (35) à cette adresse mail : sc-cotesdarmor@adosen-sante.com 

Newsletter

Toutes les nouvelles campagnes, nos concours, nos actions et nos outils pédagogiques en exclusivité dans votre boîte mail tous les deux mois. C’est ici pour vous inscrire à notre newsletter bimestrielle.