Intervention sur le thème du harcèlement – Centre Val de Loire

20/02/2020
[ LE HARCÈLEMENT EN MILIEU SCOLAIRE ]
 
🤔 Selon la définition du Service public, “il y a harcèlement scolaire quand un élève fait subir à un autre, de manière répétée, des propos ou des comportements agressifs ». En France, les chiffres liés à ce fléau sont terrifiants : plus de 700 000 élèves seraient victimes de harcèlement scolaire chaque année – soit un enfant sur dix. Quand au cyber-harcèlement, il est encore plus fréquent puisqu’il touche un enfant sur cinq.
 
Julie, l’une de nos volontaires en service civique, a tenu un stand sur le temps d’une journée dans un lycée professionnel de Chalette-sur-Loing, dans le département du Loiret. Son intervention étant sur le thème du harcèlement, elle a décidé de laisser libre la parole des élèves en leur proposant d’écrire directement sur le panneau. Comme vous pouvez le constater : le harcèlement (et plus particulièrement sa lutte) sont des sujets qui inspirent! Et pourtant, lorsque Julie a quitté l’établissement ce jour là, le panneau était loin d’être terminé. Après son départ, les élèves ont décidé de l’accrocher dans l’infirmerie et jour à après jour, il s’est rempli de petits mots. 👍🏻
 
➡️ Pour écouter Julie raconter cette journée et notamment LA rencontre qui a fait que cette intervention était particulièrement mémorable pour elle, rendez-vous sur notre chaîne Youtube, dans la playlist Vis ma vie de volontaire à l’ADOSEN : ici.

Actualités similaires

Vis ma vie de volontaire ADOSEN : Victorine et Julie pour la région Centre Val de Loire

A travers des thématiques comme l’égalité femmes-hommes, le don du sang, les comportementsLire la suite

Projet de prévention des risques psychosociaux au collège Antoine FAURE (OLONZAC)

Le projet de prévention des risques psycho-sociaux a vu le jour en 2013 au collège Antoine FAURE,Lire la suite
Voir toutes les actualités