Intervention sur le thème des risques festifs – Normandie

17/02/2020
Focus sur les risques festifs en soirées étudiantes 🍻
 
Et si nous prenions le temps de réfléchir aux risques encourus ? De s’interroger sur notre motivation personnelle à consommer des produits altérant notre comportement ?
 
Direction Rouen et plus particulièrement l’INSA (Institut National des Sciences Appliquées), où Jeanne, notre volontaire ADOSEN en service civique pour la région Normandie est intervenue sur les risques festifs et l’addiction aux drogues.
 
Quand on parle de risques festifs, on envisage assez rapidement les malaises voire les comas liés à une consommation excessive d’alcool et ou de stupéfiants. Pourtant, il peut également s’agir de risques liés à la conduite lorsque la personne prend le volant malgré son état. Cela fait d’ailleurs écho au chiffre de la Sécurité Routière : 25% des 18-35 ans impliqués dans un accident mortel avaient trop bu. Par ailleurs, être sous l’emprise de l’alcool ou d’une drogue augmente les risques de relations sexuelles non consenties et/ou non protégées.
 
Jeanne a animé cette journée en proposant aux étudiants un atelier vrai/faux sur sur l’addiction aux drogues et un quiz sur les risques festifs. Des étudiants intéressants et intéressés et des échanges constructifs : un bilan très positif. 👍🏻

Actualités similaires

Journée nationale contre le sexisme – ADOSEN s’engage

Journée nationale contre le sexisme : ADOSEN s’engage durablement pour l’égalitéLire la suite

24 projets pédagogiques soutenus par l’ADOSEN pour l’année 2017/2018

Après la fin des candidatures à l’appel national à projets pédagogiques lancé en mai 2017Lire la suite
Voir toutes les actualités