Faire un don
26 Octobre 2020

“Il était une fois la différence”

RDV Culturel
“Il était une fois la différence”

Pour le RDV culturel de cette semaine, @SeverineBouhnol nous a donné l’idée de découvrir l’ouvrage “Il était une fois la différence. Les archéologues racontent le handicap” et on a adoré ! 

Notre avis : “Cet album est une mine d’information pour les enfants de 12 ans et plus, il raconte la différence et le handicap avec respect, tolérance et acceptation de l’Autre. Saviez-vous qu’au Néolithique, l’amputation était déjà une pratique courante pour sauver la vie de certains blessés? Que les blessés de guerre athéniens recevaient une pension financière ? Que chez les Romains, les personnes handicapées étaient appareillées ? Un ouvrage à offrir aux petits amoureux d’Histoire pour mieux connaître et comprendre la place du handicap dans la société. On y apprend beaucoup sur l’évolution des relations humaines et des groupes sociaux.” 

Auteur : Valérie Delattre
Illustrateur : Vincent Bergier
Maison d’édition : coédition Actes Suf Junior/Inrap
A partir de : 12 ans 

 

Newsletter

Toutes les nouvelles campagnes, nos concours, nos actions et nos outils pédagogiques en exclusivité dans votre boîte mail tous les deux mois. C’est ici pour vous inscrire à notre newsletter bimestrielle.