De l’activité physique sous toutes ses formes lors de la semaine Santé au Lycée Joachim Du Bellay à Angers

01/03/2019

Du lundi 26 au vendredi 30 Novembre a eu lieu, comme tous les ans, la semaine Santé dédiée aux élèves de 2nd mais également au corps enseignant. Pour cet événement axé principalement sur l’activité physique, l’association ADOSEN – prévention santé MGEN est intervenue sur plusieurs temps dans la semaine


Organisée par Madame DAVID, professeure d’EPS au lycée Joachim Du Bellay à Angers, la semaine Santé permet d’ouvrir la pratique d’activités physiques à divers champs. De nombreux intervenants étaient présents. Des tests physiques à la sophrologie en passant par l’AVIFIT (activité de fitness en aviron), les élèves se sont initiés à diverses activités physiques. Ils ont pu expérimenter l’impact de celles-ci sur leur qualité de vie selon leur environnement et leur mode de vie. De plus, les élèves ont pu recevoir de nombreuses informations sur la consommation d’alcool et de drogues ainsi que leurs impacts sur la santé physique et mentale.

En tant que service civique à l’ADOSEN– prévention santé MGEN, je suis intervenue auprès du corps enseignant le mardi midi pour un temps de relaxation sur la méthode du « contracté-relâché ». Je suis également intervenue en fin de journée, tous les jours de la semaine, sur le thème « activité physique : des idées d’exercices » envers les élèves de 2nd. L’objectif était d’apporter des connaissances tant sur le fond que sur la forme pour construire une séance d’activité physique que l’on peut faire chez soi, avec peu de matériel et d’espace.

Angéline VOLLARD

Service civique ADOSEN Pays de la Loire

Actualités similaires

Ecoles de la Deuxième Chance : offrir un autre avenir aux élèves en décrochage

Depuis leur création, les Écoles de la Deuxième Chance(E2C) ont permis d’aider plus de 90 000Lire la suite

Sous le signe de la santé et de la solidarité

Du 9 au 19 octobre, ont eu lieu plusieurs cross scolaires dans les Côtes-d’Armor. De Paimpol àLire la suite

« Où est Alice » au Lycée Lecorbusier à Rouen – Témoignage Anaïs Nicolle, volontaire

Dans le cadre de la Journée Forum Santé, un professeur du lycée lecorbusier à Rouen m’aLire la suite
Voir toutes les actualités