Faire un don
29 Octobre 2020

Bienvenue Justine, notre nouvelle chargée de projets !

Non classé
Bienvenue Justine, notre nouvelle chargée de projets !

L’équipe d’ADOSEN s’agrandit ! Justine Broussais nous a rejoint la semaine dernière en qualité de chargée de projets ADOSEN. 

Passionnée par l’art Justine a prolongé son travail aux Beaux-Arts par un cursus philosophique. Au cours de ses années d’études elle a travaillé dans un EREA spécialisé en déficience visuelle, ce qui a avec un public d’enfants et d’adolescents en situations de handicaps ou de difficultés sociales. 
En parallèle Justine a découvert la philosophie pour enfants. Elle a passé quelques années dans deux associations lyonnaises avec des approches et techniques d’animations différentes en philo pour enfants. Elle a ainsi pu se former dans plusieurs structures et avec différents types de publics, des médiathèques aux écoles et centres sociaux avec principalement des enfants de 6 à 10 ans mais également en lycées professionnels.
Son investissement aujourd’hui est au service de la prévention santé et citoyenneté, la pédagogie et de la philosophie au sein d’ADOSEN où elle recrutée en thèse Cifre, afin de développer l’esprit critique et l’inclusion. Elle développera notamment des outils à destination du premier degré. Nous sommes ravies de lui offrir un terreau de recherche pour sa thèse qui portera sur les effets de la philo pour enfants sur l’inclusion avec des enfants en situation de handicap dans le milieu ordinaire. 

Bienvenue parmi nous Justine ! 

Newsletter

Toutes les nouvelles campagnes, nos concours, nos actions et nos outils pédagogiques en exclusivité dans votre boîte mail tous les deux mois. C’est ici pour vous inscrire à notre newsletter bimestrielle.