Faire un don
06 Décembre 2021

Un renard dans mon école

RDV Culturel
Un renard dans mon école

Cette semaine, nous luttons contre le harcèlement. A cette occasion, nous vous proposons une nouvelle idée lecture pour les plus jeunes : Un renard dans mon école.

 

Le résumé de l’éditeur

« Un renard est arrivé dans l’école, mais je n’ai rien dit. Pourtant, son regard me grattait le dos. D’abord, il s’est moqué de moi. Puis un jour, il a cassé mes lunettes. Un autre, il a pris ma trottinette. Avec le temps, le renard s’est transformé en loup, puis en tigre. » Une histoire pour parler du harcèlement scolaire avec un enfant et donner un message clair : une seule solution pour arrêter un renard, briser le silence.

Notre avis :

On a adoré cet album tendre et touchant qui raconte le harcèlement vécu par un jeune garçon à l’école. Le fait d’avoir grimé les enfants qui le harcèle en animaux sauvages comme le tigre, le loup et le renard permet de montrer au petit lecteur ou à petite lectrice qu’il ne s’agit finalement que de masques. Il s’agit ici de montrer que les harceleurs ne sont en fait… que des enfants ! Tout comme eux. Et d’animaux sauvages, ils redeviennent des enfants normaux, le jour où le narrateur décide de parler à sa maman de cette situation qui ne peut plus durer. En bref : un très bon album pour parler du harcèlement avec les plus jeunes d’entre nous.

 

Les informations :

Auteur : Lola et Olivier Dupin
Illustrateur : Ronan Abdel
Maison d’édition : Gautier Languereau
Date de parution : septembre 2021
A partir de : 5 ans

 

Newsletter

Toutes les nouvelles campagnes, nos concours, nos actions et nos outils pédagogiques en exclusivité dans votre boîte mail tous les deux mois. C’est ici pour vous inscrire à notre newsletter bimestrielle.