Faire un don
19 Janvier 2022

Sex Education

RDV Culturel
Sex Education

Pour la première fois dans ce RDV Culturel, nous vous proposons une série ! Et pas n’importe laquelle : Sex Education sur Netflix. Vous êtes passé.es à côté ? Il n’est pas trop tard ! On vous dit ci-dessous pourquoi il faut absolument que vous la regardiez.

Le synopsis

Le jeune Otis Milburn, dont la mère est thérapeute / sexologue, refuse les questions ou conseils de celle-ci à propos de sa propre sexualité, alors qu’il est vierge et qu’il ne parvient pas à se masturber. Par un concours de circonstances, Otis se retrouve à aider la terreur du lycée, Adam, qui a pour sa part des problèmes d’éjaculation. Témoin de cette thérapie improvisée, Maeve Wiley, une jeune rebelle qui vit sans parents et a des problèmes d’argent, propose à Otis de créer un « cabinet de sexologie » au sein du lycée.

Notre avis

Etre totalement inclusif lorsque l’on parle de vie affective et sexuelle, on l’a rêvé… Sex Education l’a fait ! Dans cette série, on parle sans tabou de la sexualité d’adolescents et d’adultes sur un ton humoristique et non moralisateur. La sexualité d’une personne hétérosexuelle, homosexuelle, bisexuelle, mais également non binaire, en situation de handicap ou transgenre : de très nombreux cas de figures sont abordés à travers l’histoire d’Otis, de Maeve et de leurs camarades de classe. On adore cette série car elle est totalement inclusive, intelligente, drôle et touchante. Certains moments sont mêmes très forts, lorsqu’elle traite notamment de consentement ou d’avortement. Bref : on vous conseille Sex Education pour traiter de vie affective et sexuelle !

 

Où la regarder ?

Directement sur Netflix, ici.

Newsletter

Toutes les nouvelles campagnes, nos concours, nos actions et nos outils pédagogiques en exclusivité dans votre boîte mail tous les deux mois. C’est ici pour vous inscrire à notre newsletter bimestrielle.