Faire un don
27 Octobre 2021

Claire Supiot – L’interview

Campagne Handicap & Sport
Claire Supiot – L’interview
Claire Supiot avait 20 ans en 1988 et concourait aux Jeux Olympiques de Séoul dans la discipline de la natation. Elle va être diagnostiquée atteinte de la Maladie de Charcot-Marie-Tooth* en 2008 et va reprendre la pratique du sport d’abord à travers de l’aquagym suivi des entraînements en natation en handi-sport.
En 2018, elle va remporter la médaille d’or sur le 50 mètres nage libre au Championnat d’Europe de Natation HandiSport à Dublin, puis au Championnat du Monde de Natation Handisport à Londres. Elle remportera la Médaille de Bronze sur le 100 mètres nage libre ainsi que sur le 50 mètres nage libre.
A 52 ans, Claire prépare les JO Paralympiques de Tokyo qui se dérouleront en 2021. Marquer l’histoire du sport en offrant une ou plusieurs médailles à la France mais aussi changer le regard sur les athlètes en situation de handicap ou de maladie, voici le fil rouge de sa vie de sportive. Nous avons eu la chance de pouvoir poser quelques questions à Claire Supiot, dont l’incroyable destin est un symbole d’espoir pour ceux et celles qui portent un handicap et qui aiment le sport.
Une interview à lire ici.
Newsletter

Toutes les nouvelles campagnes, nos concours, nos actions et nos outils pédagogiques en exclusivité dans votre boîte mail tous les deux mois. C’est ici pour vous inscrire à notre newsletter bimestrielle.