Faire un don
06 Décembre 2020

3 mars – Sophie, journaliste et fondatrice du média « J’ai piscine avec Simone »

Simone e(s)t moi. Et toi?
3 mars – Sophie, journaliste et fondatrice du média « J’ai piscine avec Simone »

3 mars – pour la campagne « Simone e(s)t moi. Et toi? » – Sophie, Journaliste et Fondatrice du média J’ai Piscine Avec Simone :

“J’ai monté il y a trois ans un média qui est dédié à la génération des femmes actives de 45 à 65 ans qui s’appelle “J’ai piscine avec Simone”. Simone c’était Veil et de Beauvoir mais aussi des femmes avec des engagements au long court sur la défense des droits de toutes les femmes – et pas seulement de quelques unes. Ce média est éminemment sociétal et il est vraiment question de la place de la femme dans la société. Il y a quelques mois on a développé un format podcast qui questionne très précisément la visibilité des femmes à partir de 50 ans qui s’appelle “Vieille c’est à quelle heure?”. L’âgisme est une discrimination totalement invisible qui frappe tout le monde, mais très particulièrement les femmes – ce qui est une double peine avec le sexisme. On doit répondre constamment à des injonctions de jeunisme dans la société et surtout ne pas faire notre âge. C’était le fil rouge de ce podcast dans lequel on va aborder tous les thèmes spécifiques à cette génération, c’est à dire comment on entre ou on garde sa place dans le travail, qu’est ce que c’est qu’être ménopausée à 50 ans, qu’est ce que ça dit de notre vie amoureuse ou de notre lien avec la génération Y? Il y a pleins de thèmes qu’on veut développer dessus et toujours en inter-générationalité puisqu’on veut qu’à chaque fois dans chaque épisode il y aura toujours trois épisodes dont un qui ne sera pas de cette génération, quelqu’un de plus jeune, pour avoir son regard dans toutes les questions qu’on aborde.”

[ Simone e(s)t moi. Et toi? ] #simoneestmoi

 

Newsletter

Toutes les nouvelles campagnes, nos concours, nos actions et nos outils pédagogiques en exclusivité dans votre boîte mail tous les deux mois. C’est ici pour vous inscrire à notre newsletter bimestrielle.