Faire un don
29 Septembre 2020

Pourquoi sensibiliser à la nutrition ?

Nutrition
Pourquoi sensibiliser à la nutrition ?
  • La nutrition est un enjeu fondamental de santé publique. L’alimentation est maintenant comprise comme un élément influant sur la protection contre certaines maladies (cancers, diabète de type 2, maladies cardiovasculaires liées à l’obésité, ostéoporose, etc.).
  • L’évolution de la société, très visible depuis une vingtaine d’années en France, a engendré des modifications dans l’alimentation, une augmentation de la sédentarité et une diminution des activités physiques.
  • Le surpoids et l’obésité sont plus fréquents : 10 % des enfants entre 5 et 12 ans et 13,4 % des adolescents sont concernés. La mise en place d’une politique nutritionnelle est donc devenue une priorité de santé publique.
  • Éduquer en expliquant les règles simples d’une alimentation équilibrée et promouvoir les activités physiques et sportives sont les deux leviers de la démarche de l’éducation à la santé nutritionnelle en milieu scolaire.
Newsletter

Toutes les nouvelles campagnes, nos concours, nos actions et nos outils pédagogiques en exclusivité dans votre boîte mail tous les deux mois. C’est ici pour vous inscrire à notre newsletter bimestrielle.